Otaku-No-Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

La mécanique du coeur

Aller en bas

La mécanique du coeur  Empty La mécanique du coeur

Message  Roxaku Lun 18 Juil - 12:24

Pour cette première fiche de lecture, je vais vous présenter un roman qui me tient à coeur et que je me plais à relire assez réguliérement.

Il s'intitule La mécanique du coeur, de Mathias Malzieu, le chanteur du groupe Dionysos. Ce charmant petit livre d'environ 200 pages raconte l'histoire de Little Jack et sa découverte de la vie amoureuse. On le suivra dans sa passion enflammée pour la petite chanteuse de rue, Miss Acaccia. Il traversera la France et l'Espagne pour pouvoir la retrouver. Pourquoi?

Little Jack est né en Angleterre, le jour le plus froid du monde. C'est la gentille Docteur Madeleine qui l'a mis au monde. Cette "sorcière" qui fait sortir les "enfant des ventres des putes", comme l'appellent les habitants de la ville. En effet, elle vit en haut d'une colline, seule, et aime réparer les gens, autant physiquement que mentalement. Cette femme un peu étrange est une vraie crème et ne tardera pas à adopter Little Jack. Etant différent, ce petit ne sera jamais adopter par les couples normaux qui défilent chez ce bon docteur. Sa particularité? Le jour de sa naissance, son coeur a gelé et le bon docteur Madeleine a du lui greffer une horloge pour permettre à son petit coeur de battre.

"Premièrement, ne touche pas à tes aiguilles. Deuxièmement, maitrise ta colère. Troisièmement, ne te laisse jamais, au grand jamais, tomber amoureux. Car alors pour toujours à l'horloge de ton coeur la grande aiguille des heures transpercera ta peau, tes os imploseront, et la mécanique du coeur sera brisée de nouveau."

Une histoire magique où l'on étudie la mécanique amoureuse et ses maux à travers les yeux de Little Jack, un enfant qui découvre la vie et la mord à pleine dent.

Comment résister à une petite chanteuse des rues?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le groupe a d'ailleurs fait un album de chansons en rapport avec le roman.

Spoiler:
Je n'en dirais pas plus pour éviter de spoiler l'histoire, car me connaissant, je serai capable de vous raconter toute l'histoire en un seul article =3

Saku
Roxaku
Roxaku
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 29
Localisation : Cité du Crépuscule

https://otaku-no-sekai.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum